Terug naar top
Mot de passé oublié?

Bienvenue sur le site de la Febev, Fédération Belge de la Viande. Febev est la fédération nationale du secteur de la viande et représente les abattoirs et les ateliers de découpe.

Depuis plus d’un décennie, Febev contribuent au professionnalisme, au développement et à la croissance des entreprises et du secteur de la viande en général. Febev a environ 140 membres dans les 3 régions. Les bureaux de la Febev sont situés à Bruxelles : Quai aux Pierres de Taille 37/1, 1000 Bruxelles.

Vous trouverez toutes les informations sur la Febev dans la partie publique du site, sous les menus à droite. Via les autres menus en haut, vous trouverez des informations sur le secteur de la viande, sur nos membres et sur la manière dont l’affiliation peut être demandée. Tous les communiqués de presse qui ont été publiés les dernières années, peuvent également être consulté sous le menu «Infos presse ».

Les membres ont quant à eux accès au menu « MyFebev » qui offre une grande quantité d’informations sur des sujets divers comme la qualité ou l’exportation. En outre ; les membres peuvent aussi y trouver des informations spécifiques à l’entreprise, comme les résultats analyses effectués dans le cadre des plans monitoring. 

Dernières nouvelles Toutes les nouvelles

11 OKT

La Belgique préoccupée par de possibles importations de viande du Mercosur dans l'UE

La Belgique et d’autres Etats membres de l’UE sont préoccupés par la proposition de la Commission européenne d’accepter l’entrée sur le Vieux continent de 70.000 tonnes de viande bovine par an venant du Mercosur, dans le cadre de négociations sur...

6 OKT

FEVIA - Grand renversement du triangle alimentaire flamand: les trois questions de l’industrie alimentaire

Non, le lancement du nouveau triangle alimentaire en Flandre n’a pas constitué de journée noire pour l'industrie alimentaire. De très nombreuses branches représentées dans notre secteur soutiennent d’ailleurs les principes fondamentaux du nouveau modèle d’information alimentaire... C’est logique... Il n’appartient...

20 SEP

La nouvelle pyramide alimentaire suscite bravos et lazzis en Flandre

En Flandre, le mo­dèle nu­tri­tion­nel idéal a été revu et cor­rigé. Les ali­ments d’ori­gine vé­gé­tale sont pré­co­ni­sés, les viandes frap­pées d’ana­thème. Les sec­teurs visés donnent de la voix: Alpro est heu­reux, les abat­toirs fu­rieux, la fé­dé­ra­tion ali­men­taire mi­ti­gée…

19 SEP

Communiqué de presse FEBEV - Nouvelle version de la pyramide alimentaire - Ou est l'équilibre?

Bruxelles, 19 septembre 2017 – La nécessité d’une alimentation saine et équilibrée n’est plus à démontrer. L’alimentation est, et reste un sujet particulièrement dans l’air du temps, souvent relancé par les tendances et “hypes” du moment. Le contenu de son...

Nos partenaires

© 2017 - Fédération Belge de la Viande asbl |  Disclaimer